AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Peinture de fleur de camélia, peinture à l'huile au couteau

Tableau d'une fleur de camélia, peinture à l'huile sur toile au couteauTitre de la peinture

Fleur de camélia

Peinture

Huile sur toile

Technique de peinture

Couteau

Dimensions

H 1,5 m x L 1 m

 

Achat du tableau

Le tableau original Fleur de camélia n’est plus à l’achat. Cette peinture sur toile est déjà acquise.

Possibilité toutefois d’acheter une reproduction sur toile de cette peinture, ou sur papier. Différents formats sont envisageables, contactez également le peintre contemporain pour davantage d’informations.

 

 

Information sur cette peinture contemporaine

Cette peinture contemporaine d’une fleur de camélia est importante pour le peintre, pour différentes raisons. Ce tableau est tout d’abord la première toile peinte de cette dimension. Ensuite, ce tableau est une commande pour un anniversaire, qu’un homme voulait offrir à la femme qu’il aimait.

 

Il fallait donc une fleur pour cadeau. La fleur de camélia est très souvent utilisé comme une offrande : signe de prospérité, la fleur de camélia est déposée sur des autels, comme une invocation à la prospérité. Une offrande du cœur, un vœu de prospérité pour un amour entre deux êtres. Tel a été le choix du peintre contemporain.

 

Enfin, la décoration intérieure du mur de la maison accueillant ce tableau de fleur créé à la peinture à l’huile, était de couleur tirant vers le rose. Il fallait donc une couleur s’intégrant dans cet environnement.

 

Description de cette peinture de fleur de camélia

Cette peinture de fleur de camélia montre en arrière plan un mur en pierre, et expose au premier plan la fleur de camélia.

 

La peinture du mur en pierre est en relief, de la matière pour une peinture à l’huile qui est chère au peintre contemporain, comme vous pouvez le découvrir en visitant les galeries de peintures de ce site internet. La pierre de ce mur est rugueuse comme un minéral vivant qui tends ses mains qui cherche la stabilité et lé pérennité de la paix du cœur, voire de l’amour.

Les pierres construisent la toile, affichant des contrastes dans leur couleur respective.

 

Pour manifester davantage le vivant de la pierre, comme un escalier menant à un amour spirituel plus haut ou plus grand, symbolisé ici par cette dominante de violet envoûtant ce minéral, le peintre contemporain a intégré dans la peinture de ses pierres de véritables petits cailloux.

 

La fleur de camélia est également en plusieurs dimensions, avec un cœur orangé qui ose trancher de la réalité, juste pour manifester la créativité de l’amour, ou au sein de l’amour. La couleur orange du cœur de cette fleur de camélia représente aussi les émotions. Si pour un être humain les émotions du cœur coulent parfois sur la joue avec un goût salin, l’émotion du peintre contemporain pour cette peinture manifeste une rosée qui coule sur les pétales de la fleur de camélia.

 

Chaque pétale se superpose, donnant à la peinture à l’huile sa dimension vraie, jusqu’aux feuilles qui se plient et se froissent devant le regard du visiteur. Le cœur de l’homme froissé ? Le vécu de l’amour est parfois frustrant, amour symbolisé ici par sa couleur verte, celle du cœur.

 

Ci-dessous, découvrez le tableau de cette peinture à l'huile dans ses détails.

 

Le tableau de la fleur de camélia :

Tableau d'une fleur de camélia, peinture à l'huile sur toile au couteau

 

 

Détail 1 du tableau de la fleur de camélia :

Détail du tableau de fleur de camélia 1

 

Détail de la peinture de la fleur de camélia :

Détail du tableau de fleur de camélia 2

 

Détail 3 de la peinture à l'huile de la fleur de camélia :

Détail du tableau de fleur de camélia 3

 

Détail 4 du tableau au couteau de la fleur de camélia :

 

Détail 3 du tableau au couteau de fleur de camélia

Recherche

Le peintre vous suggère

Okikado - Site d'encheres