AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

peintures artistiques de musiciens le violoniste

Peinture acrylique le violonisteTitre de la peinture

Le violoniste

Peinture

Acrylique sur toile

Technique de peinture

Couteaux

 Dimensions

H 38 cm x L 46 cm 

Achat du tableau

L’original de cette peinture artistique n’est plus à vendre, étant acquise.

Possibilité d’acheter une reproduction sur toile de cette peinture, ou sur papier. Différents formats sont envisageables, contactez également le peintre contemporain pour davantage d’informations.

 

Information sur cette peinture du violoniste

Un violoniste joue des pièces soit en soliste, soit accompagné d’autres instruments parmi un orchestre. La peinture contemporaine du violoniste est un cadeau d’anniversaire pour une jeune femme, de laquelle l’acheteur était amoureux. Une déclaration d’amour d’un cœur soliste pour jouer une pièce de vie de couple.

Le tableau du violoniste accompagnait une offre pour des cours de violon, un instrument qu’avait abandonné cette magnifique jeune femme. Ce violoniste joue sans partition, il connaît les mots de son cœur qui sont de sa propre composition. Interpréter une musique sentimentale unique pour une femme qui l’est tout autant.

L’aura de cette peinture à l’acrylique du violoniste évoque par ailleurs une déclaration d’amour peu classique, hommage aux violonistes du XIXème siècle qui abandonnèrent complètement le classicisme pour le romantisme et la liberté, une musique très sentimentale.

  

Description de cette peinture contemporaine

Cette peinture sur toile du violoniste est composée de 5 couleurs : bleu, noir, blanc, marron et rose. Le peintre contemporain a souhaité composer un tableau où la spontanéité du sentiment s’exprime, une peinture aux couteaux, réalisée en une vingtaine de minutes. La volonté du peintre contemporain étant de laisser le mental de côté, et de croire que la justesse du geste est parfaite dès que le couteau a donné la mesure.

En laissant le mental de côté, le cœur peut s’exprimer. Le peintre contemporain est ainsi proche du commanditaire et de l’amour qu’il met dans ce cadeau d’anniversaire.

Le tableau du peintre montre absent le visage du violoniste. La volonté est de mettre en avant le violon, le cadeau pour cette jeune femme qui fut contrainte à apprendre la musique dans le passé. N’affichant pas le visage du violoniste, le peintre signifie que l’instrument n’est pas dédié au plaisir d’un homme, mais destiné uniquement à cette jeune femme.

Le violon étant composé de bois, la peinture au couteau de ce tableau marque le relief de l’instrument, lequel se distingue du fond par de la matière dans ses contours, le réalisme des voûtes, l’évocation du filetage, jusqu’aux ouïes que l’on voit creusées. Le peintre contemporain fait office de luthier.

 

Ci-dessous, découvrez le tableau de cette peinture artistique dans ses détails.

  

Le tableau du violoniste :

 

Peinture acrylique le violoniste

 

 

Détail de la peinture du violoniste :

 

Détail du tableau contemporain le violoniste

 

Autre détail de la peinture du violoniste :

Tableau d'un violoniste, peinture à l'acrylique

Recherche

Le peintre vous suggère

Okikado - Site d'encheres