AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Vente de tableaux

 

La vente de tableaux et ses motivations

La  vente de tableaux existe depuis... eh bien depuis que des tableaux sont peints ! La vente de tableaux, ce n'est pas seulement échanger de l'argent contre de la peinture de tableaux. Voilà quelques raisons pour lesquelles l'achat et la vente de tableaux peuvent devenir bien plus qu'une simple occupation du dimanche…

 

Les bonnes raisons de se lancer dans l'achat et la vente de tableaux

Comme toute occupation qui peut devenir une passion, l’achat de tableaux de peintres ne fait pas exception. Un coup de coeur pour une peinture sur toile, un cadeau à faire, une occasion à ne pas louper... Chacun peut trouver la raison qui a fait pencher son coeur.

Du côté de l’artiste peintre, ou des galeries de peintures contemporaines, la vente de tableaux n’est pas systématiquement un commerce, mais une forme de reconnaissance. La vente de peintures de peintres permet également de voyager afin de dénicher les oeuvres d'art. Un peu comme visiter un musée.

 

De même, il existe beaucoup de raisons sont aussi louables qu’inavouables. L'achat et la vente de tableaux sont ainsi une activité à part entière, parfois un métier, une spécialisation.

 

 

Se lancer dans l’achat ou la vente de tableaux ?

La vente de tableaux est parfois une tradition familiale. Depuis plusieurs générations, une famille peut posséder une boutique d'antiquaire – brocanteur. Il est également possible d’être marchand d'art pour une tierce personne, ou désirer faire un placement personnel, ou juste se faire plaisir, voire de soutenir un artiste peintre.

 

Les nouvelles grandes fortunes veulent investir dans un milieu sûr: l'art contemporain. Ils paient donc des intermédiaires pour acheter, entre autres, des tableaux de peintres contemporains pour eux. Ils les chargent aussi de la vente de tableaux qu'ils ont acquis et qui ont pris beaucoup de valeurs.

 

Mais l’une des raisons des plus nobles pour se lancer dans la vente de tableaux reste bien celle du prolongement de les peindre. Pour vivre de son art, il faut avoir le geste de l'artiste peintre et le goût du vendeur. Il ne reste plus qu'à combiner les deux pour faire de la vente de tableaux une passion et un gagne-pain. Ne vous trompez pas, ce site du peintre contemporain n’a pas pour objet de vendre cher des tableaux, mais davantage exposer ses toiles.

 

 

La vente de tableaux se refait une jeunesse

Cet échange d'art contemporain de mains en mains qui se fait depuis des siècles n'a pas ignoré les évolutions technologiques. Avec l'arrivée du net, les tableaux ne se sont jamais aussi bien vendus. Les sites de ventes aux enchères en ligne trouvent leur part de marché, permettant aux internautes d’acquérir des tableaux sans se déplacer. Un coup de cœur virtuel en quelque sorte.

 

Les vendeurs traditionnels, comme les brocanteurs, les galeries d'art contemporain ou les peintres eux-mêmes, ont trouvé le moyen d'atteindre un nouveau public avec la création de sites internet. Et plus la population touchée est grande, plus la vente de tableaux gagne du terrain. Un public passionné et traditionnel d'une part, un public nouveau et branché d'autre part, la vente de tableaux a sur garder ses attraits d'autrefois tout en s'adaptant à un monde en mouvement.

 

 

 

Recherche

Le peintre vous suggère

Breizhmasters - Agence Web