AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Peinture de femme nue sur le lit

Peinture d'un tableau de femme nue sur le litTitre de la peinture

Femme nue sur le lit

Peinture

Peinture à l’huile sur toile

Technique de peinture

Peinture au couteau

Dimensions

H 1 m x L 1 m

Vente du tableau du peintre

1440 € hors frais de port pour la peinture originale, sans encadrement (les toiles sont toutefois livrée sur leur châssis en bois, et peuvent être posée au mur telle quelle).

 

Consulter le peintre contemporain pour le prix de la toile avec encadrement.

 

Possibilité d’acheter une reproduction sur toile de cette peinture à l’huile, ou sur papier. Différents formats sont envisageables, contactez également l’artiste peintre pour davantage d’informations.

  

Information sur cette peinture artistique

La femme dans sa nudité fascine les artistes peintres. Beaucoup de peintres renommés ont mis en exergue les formes féminines pour représenter la beauté, l'éternité du corps et l'essence pure même. Les artistes peintres ayant fait des peintures de femme nue sont notamment Michel Ange, Goya et Picasso pour les plus connus de leur époque, et ont insisté essentiellement sur la corpulence et la fécondité féminines.

Le thème du nu dans la peinture de notre peintre contemporain existe depuis longtemps. Il n’existe pas de saisons pour peindre à l’huile une femme nue et lui restituer sa féminité.

Les artistes peintres du nu peignent différemment l'homme et la femme, même si pour beaucoup, les peintures d’hommes nus sont absentes. Notre peintre français peint les deux. La peinture de femme nue peut encore être vue comme un signe de luxure et d'hérésie. Surtout que cette peinture du tableau de la femme nue sur le lit est vêtue de bas rouges. Pourtant, un soir d’automne, alors que le Comte de Monté Christo joue à la télévision, le peintre contemporain s’affaire sur ce tableau, inspiré par l’environnement du film. Nous sommes un vendredi soir, à une heure tardive…

 

Description de cette peinture de femme nue

Cette peinture de femme nue est-elle osée ?

Une peinture de femme nue sur le lit ; quel lit ? Celui du peintre contemporain ? Les draps sont blancs, signe de pureté de la femme nue. Le peintre moderne souhaite souligner que la féminité ornée d’atours n’enlève en rien la chasteté d’une femme.

La peinture de la femme nue sur le lit ne dévoile rien de l’intimité du modèle. Elle possède des bas rouges, mais ses jambes sont le voile de son intimité. Cette femme nue est aguicheuse ou exprime-t-elle un contentement, tels sont les interrogations de son visage et de sa main gauche qui joue nonchalamment avec ses cheveux.

Le touché des cheveux par une femme est un signe de séduction, principalement lorsqu’elle passe sa main dedans. Pourtant cette peinture de femme nue sur le lit n’a rien d’aguicheur. Sans doute remercie-t-elle son amant ?

Le corps de cette femme nue est marqué sur les cuisses, juste au dessus de l’élastique des bas. Sans doute un signe que ce corps a été bien sollicité… Tout laisse à penser que la scène se situe après l’amour. Mais le mutisme du peintre n’en dira pas davantage…

Une peinture à l’huile détaillée

Cette peinture à l’huile sollicite beaucoup le détail du visiteur de l’exposition privée, d’où est tirée la photo de la toile d’ailleurs. Les cheveux pris du bout des doigts, le drap blanc et l’ombre des pliures due au coucher de cette peinture de femme nue sur le lit témoignent d’une volonté d’amener le regard sur l’ensemble du tableau plus que sur la nudité de la femme. Signe d’une peinture artistique sobre.

Cette sobriété est mise en exergue par la blancheur des draps, qui par ailleurs sont en relief. Saviez-vous que le peintre contemporain a utilisé un tube de 200 ml complet pour peindre les draps du lit sur le mètre carré de sa toile ?!

Le côté mystique de notre peintre français est ici présent, il rend hommage à Eve. La pomme que Eve aurait donnée à Adam, coupée dans un sens précis, révèle une étoile à 5 branches, la connaissance. Coupée dans un autre sens, les 5 branches se positionnent en une image de sexe de femme. Les 2 étant divins, puisque le chiffre 5 est aussi l’un qui représente Dieu. L’artiste peintre moderne a utilisé ici 5 couleurs uniquement, se refusant à utiliser le noir.

Voyez également le pli des hanches, son nombril… Pourquoi le nombril est-il si présent, peint de la sorte ? Le peintre contemporain nous fera la confidence qu’il s’agit d’un clin d’œil à la fécondité de la femme…

Ci-dessous, le tableau plus grand et quelques détails.

Pour contacter le peintre contemporain, cliquez sur le lien suivant : peinture d’une femme nue sur le lit.

 

La peinture du tableau d'une femme nue sur le lit

Peinture d'un tableau de femme nue sur le lit

 

Détail 1 du tableau

Peintre à l'huile d'une femme nue sur le lit

 

Détail 2 du tableau

Peinture à l'huile d'une femme nue sur le lit

 

Détail 3 du tableau

Peinture d'une femme nue sur le lit

Recherche

Le peintre vous suggère

Okikado - Site d'encheres