AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Peinture d'un paysage de bord de mer

Peinture d'un paysage de bord de merTitre de la peinture

Plage de vacances

Peinture

Peinture à l’huile

Technique de peinture

Peinture au couteau

Dimensions

H 0.80 m x L 1.00 m

Vente du tableau du peintre

1240 € hors frais de port pour cette peinture de paysage de bord de mer originale, sans encadrement (les toiles sont toutefois livrée sur leur châssis en bois, et peuvent être posée au mur telle quelle).

 

Consulter l’artiste peintre moderne pour le prix du tableau avec encadrement.

 

Possibilité toutefois d’acheter une reproduction sur toile de cette peinture à l’huile, ou sur papier. Différents formats sont envisageables, contactez également le peintre contemporain pour davantage d’informations.

 

 

Information sur ce tableau : paysage de bord de mer

S’il existe une forme de peinture qui a connu du succès, c’est la peinture de paysage. Devenue l’un des plus beaux moyens de relater l’histoire dans le temps et dans l’espace, ainsi que des souvenirs, la peinture de paysage touche de nombreux pays et courants artistiques.

Ici, le peintre contemporain était en vacances en Bretagne, dans le Morbihan. Il est allé sur une plage, a posé son chevalet, sa toile et ses tubes de peinture à l’huile, et a peint ce tableau. Les vacanciers venaient le voir, le féliciter en le saluant avec les yeux brillants de contentement, ou le critiquer sans le dire vraiment, lui proposer de peindre des portraits des membres de la famille.  Certaines personnes venaient même demander des conseils et regardaient le geste du peintre contemporain sur cette peinture au couteau.

Notre peintre contemporain nous avouera être allé sur cette plage, peindre, en vélo, avec le tableau attaché dans le dos avec des sangles de fortune. Les voitures ralentissaient derrière lui au retour dans son village vacances, sans doute le temps de profiter de ce spectacle visible que durant les vacances !

Ce n’est évidement pas la première peinture de tableaux du peintre contemporain représentant la mer ou rapport avec la mer, mais il est vrai que le fait de vivre en Bretagne inspire beaucoup sur le sujet…

 

 

Description de cette peinture à l’huile : paysage de bord de mer

La peinture de paysage pour louer la nature

Avant d’être un art, la peinture de paysage est un excellent moyen de louer la beauté de la nature. Il s’agit d’une représentation d’une portion limitée du territoire. Ce tableau d’un paysage de mer reflète une demi journée passée sur la plage, une époque, et le mode de pensée de ce peintre moderne.

 

Bien entendu, l’artiste peintre contemporain n’a pas souhaité représenter les vacanciers, ni la route et toutes ses maisons. Sa peinture représente une essence, une image mémorisée de ce qu’il a regardé un moment. C’est une ambiance qu’il crée dans sa peinture de tableaux, et non une représentation fidèle de ce qui est devant lui. Cette peinture de paysage est une interprétation de ce qu’il ressent et non la réplique de ce qui existe.

 

Un tableau, des envies

Le peintre contemporain nous confiera qu’il avait envie de peindre la mer et ses vagues arrivant sur la plage, puis se retirant. Il avait envie de peindre le ciel menaçant qui se préparait dans les hauteurs de la mer, de représenter le vent qui commençait à agiter la végétation.

Ci-dessous, le tableau du paysage  de bord de mer plus grand et quelques détails.

Pour contacter le peintre français, cliquez sur le lien suivant : peinture de paysage de bord de mer.

 

 

Le tableau du paysage de bord de mer

 Peinture d'un paysage de bord de mer

 

Détail de cette peinture au couteau : des vagues

 Peinture d'un paysage de bord de mer : détail des vagues

 

 

Recherche

Le peintre vous suggère

Breizhmasters - Agence Web