AccueilSculptures contemporainesTableaux du peintreExpositions de peinturesBiographieContacter l'artiste peintre
 

Peinture du portrait d'une femme amoureuse

 

Peinture de tableau d'une femme amoureuseTitre de la peinture

Portrait d’une femme amoureuse

Peinture

Acrylique sur toile

Technique de peinture

Peinture au couteau

Dimensions de la toile

H 46 cm x L 38 cm

 

Peinture du tableau d'une femme amoureuse : informations

Le portrait d’une femme amoureuse est une peinture au couteau, un tableau à l’acrylique. Le peintre contemporain avait croisé une femme d’un peu plus de 40 ans (le temps balaye l’âge de la gente féminine…), qu’il trouvait belle dans l’expression de son visage.

 

Cette toile contemporaine est le reflet d’une photographie transmise par cette jeune femme. Cette échange a prolongé leur rencontre du moment. A la demande du peintre français questionnant sur l’origine de cet éclat dans ces yeux, la femme qui allait devenir son modèle pour peindre cette toile au couteau, a répondu : « j’en envie d’être amoureuse ».

 

Cette peinture du peintre contemporain met ainsi l’accent sur les yeux de ce portrait de femme. Au-delà de la peinture du regard, de sa profondeur, notre peintre à l’acrylique s’est imposé le refus du noir, hormis les cils. Représentant une femme amoureuse, le portrait ne pouvait se ternir de noir…

 

 

Description de cette peinture moderne à l'acrylique

La peinture de ce tableau consiste à décrire ce que le peintre contemporain voit, ce qu’il ressent autant que ce qu’il observe. Cela demande plus de fidélité à l’émotion, au sentiment, qu’à l’observation.

Cette peinture faussement abstraite au couteau, décrit le sentiment amoureux dans les yeux.

 

La peinture du portrait de cette femme amoureuse en détail

Au-delà d’une simple description de la femme amoureuse, du sentiment d’où émane la force et la douceur du regard, le peintre moderne français a désiré peindre le portrait moral également. La peinture du portrait tant émotionnel, physique que moral, donne un tableau complet de cette jeune femme. Le peintre donne par cette occasion subtile plus de détails sur la personnalité et le caractère de cette femme amoureuse.

 

Ce sont essentiellement les hommes qui admirent le regard de cette femme. Le public féminin est divisé. Une partie féminine des visiteurs de la galerie de peinture en Bretagne plonge dans le sentiment amoureux de ce portrait de femme. L’autre moitié ressent davantage l’aspect moral du modèle ; s’agissant du caractère, le courant se fait fluide ou rencontre l’obstacle du rejet « je n’aime pas cette personne ». Ce décalage est le signe pour le peintre contemporain que son geste a été la juste reproduction d’un for intérieur assez peu harmonieux en effet.

 

Faire la description ou le portrait d’une femme amoureuse n’est pas du tout facile dès que le peintre souhaite intégrer d’autres éléments que le sentiment principal. Dans une peinture de tableau de femme par exemple, souligner la vie intérieure du sujet est un défi. Car il doit être en arrière plan, juste accessible sans être immédiatement présent, disponible à ceux qui savent regarder ou accueillir autre chose que le plan principal.

 

La peinture des yeux et du regard

La peinture d’un portrait de femme amoureuse a bien entendu des yeux doux, voire du charme. Elle est heureuse. Pourtant, ce qui la maintient hors du bonheur peut exister, et l’artiste peintre a voulu représenter d’autres traits que des crispations par exemple. L’obstacle serait-il de la jalousie, un homme aimé inaccessible ? Saurez-vous vivre cette toile du peintre contemporain ?

Ci-dessous, le tableau plus grand et quelques détails.

Pour contacter le peintre contemporain, cliquez sur le lien suivant : tableau d’une femme amoureuse.

 

 

La peinture du portrait d'une femme amoureuse

 Peinture de tableau d'une femme amoureuse

Détail du regard de cette peinture

Peinture acrylique portrait de femme amoureuse

 

Recherche

Le peintre vous suggère

Breizhmasters - Agence Web